Existent depuis des milliers d’années, les micro-algues n’ont été favorisées que récemment en Europe. Mais, cette favorisation est due aux effets positifs qu’elles ont sur l’organisme humain. Mais, quelles sont les vertus de ces végétaux ? Vous trouverez la réponse à cette préoccupation, en lisant le présent article.
Micro-algues : qu’est-ce que c’est ?
Les micro-algues sont des végétaux très petits de taille et qui réalisent la photosynthèse. Elles existent sous diverses formes et sont présentes partout sur la planète. Cependant, elles renferment de multiples nutriments, ce qui fait qu’elles sont utilisées à des fins thérapeutiques.
Pour vous en procurer, La Petite Herboristerie met en vente ces micro-algues alimentaires. Vous n’aurez donc pas du mal à vous harmoniser avec la nature.
Micro-algues : quelques vertus
Le CBD n’est plus à présenter. C’est une substance qui suscite un long débat et dont les vertus ne sont pas aussi méconnues. En effet, le CBD, de par ses propriétés thérapeutiques, joue le rôle de calmant pour les douleurs post-entraînement. En outre, il permet d’améliorer constamment le sommeil, sans oublier que son utilisation accélère le processus de cicatrisation d’une blessure.
Parlant de compléments alimentaires, le moringa et la spiruline ne sont plus à présenter. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la malnutrition et l’un de ces fléaux qui frappent la population de par le monde. Cependant, ces deux super-aliments permettent de lutter contre ce mal. En effet, ils renferment de multiples micronutriments. On peut noter les protéines végétales, les vitamines B2, B3, C, etc. Par ailleurs, il faut mentionner que la spiruline est désignée par l’UNESCO comme l’aliment le plus complet de l’avenir, mais également par l’OMS comme l’aliment du XXIe siècle.
Le kombu royal est un véritable remède contre l’obésité. En effet, il renferme la fucoxanthine, un pigment qui engendre la dégradation des triglycérides. En outre, il est composé de fibres qui rassasient le sujet lorsqu’il le consomme.
La chlorelle est une micro-algue qui, depuis, fait le bonheur des consommateurs. En effet, elle est reconnue pour ses nombreux effets positifs sur l’organisme. Elle joue le rôle de désintoxication, principalement des intestins. En outre, elle renforce la défense immunitaire et fournit à l’organisme, une quantité importante de vitamine B12.
Le Klamath n’a pas fait exception à la liste. Il est d’ailleurs, considéré comme l’aliment le plus riche au monde, à cause des nombreux éléments nutritifs qu’il renferme. En effet, il est fortement recommandé aux sportifs, car il permet de lutter contre la fatigue tout en favorisant l’endurance. En outre, il participe au bon fonctionnement de l’organisme en boostant le système immunitaire. De même, sa consommation engendre un effet antioxydant à l’organisme.