Un purificateur d’air permet il de lutter contre les allergie ?

On ne peut pas vivre sans air. Ce n’est cependant pas une raison pour respirer de l’air impur. Avec toutes les industries et usines qui entourent nos maisons aujourd’hui, il est difficile de trouver de l’air 100 % pur. Certaines personnes sont moins sensibles que d’autres par rapport à l’air respiré. Il est donc nécessaire de trouver une solution qui vous permet de purifier l’air. Ainsi,  le purificateur d’air est souvent conseillé. Mais cet appareil est-il utile pour la lutte contre les allergies ? Réponse ici !

Quelques allergènes se retrouvant dans les maisons

L’air transporte des matières qu’on n’a pas forcément la capacité de voir avec les yeux. Ces matières peuvent constituer des allergènes pour l’organisme. Ainsi, dans une maison, on peut rencontrer des poils d’animaux. Les poils d’animaux peuvent créer des allergies assez graves. Si vous avez une de ces allergies, l’idéal est de ne pas avoir d’animal de compagnie. Ensuite, on a le pollen. Si vous disposez d’un jardin chez vous, il y a de fortes chances qu’il y ait du pollen dans votre maison. Les enfants peuvent être très sensibles à cet allergène. On rencontre aussi différents acariens et des spores de moisissures.

Usage de purificateur d’air

Il est souvent difficile d’éviter les allergènes transportés par l’air. Pour cela, la meilleure solution est d’utiliser un purificateur d’air. À  la question de savoir si un purificateur d’air peut aider à lutter contre les allergies, la réponse est tout de suite « oui ». De fait, le rôle premier des purificateurs d’air est de débarrasser l’air des matières qui le polluent. Avec un purificateur disponible sur air-et-sante.fr , vous avez la possibilité de supprimer jusqu’à 99,97 % des particules en suspension présentes dans l’air. Ces particules en suspension sont entre autres les allergènes dont nous avons parlés plus haut. D’une manière simple, si vous avez des allergies, vous devez penser à avoir un purificateur d’air chez vous.

Il faut dire que le purificateur d’air à avoir à la maison dépend du type d’allergène qu’on souhaite éliminer dans l’air. Mais généralement, le filtre HEPA est très utile quand il s’agit de supprimer les différentes particules présentes dans l’air. Les autres filtres ne sont pas très efficaces pour ce travail. Un purificateur d’air qui utilise par exemple un autre filtre pourra supprimer les particules qui sont en suspension dans l’air.  Mais cela pourrait être incapable d’évacuer  vraiment les allergènes de la chambre. Ces allergènes resteront alors au sol et pourront se remettre dans l’air.