Le célibat ? On ne le préfère pas !
Le célibat, qu’est-ce que c’est ?
Plusieurs magazine rencontre , définissent le célibat comme étant, un état d’une personne en âge de se marier ou d’être en couple mais qui malheureusement ou heureusement (c’est selon) ne l’est pas. De cette définition, on peut donc déduire que le célibat est le contraire de « mariage » ou « en couple ». Est-il impératif de quitter le célibat ? Quels sont ses effets sur la santé d’une personne en état de célibat ? Dans cet article, nous allons vous parler, des effets qu’a le célibat sur la santé d’un homme ou d’une femme.
Les effets positifs du célibat sur la santé !
Oubliez tous les préjugés. Faites le vide et retenez que le célibat, n’est pas un état catastrophique sur la santé de l’Homme. Pour soutenir cette affirmation, nous allons vous donner deux exemples, scientifiquement prouvés. Vous êtes intéressés ? Lisez donc ce qui suit :
- Cela peut vous étonner, mais sachez qu’une personne célibataire, fait plus de sport que les autres (marié, divorcé, en couple…). Étant donné, qu’on connaît l’importance du sport sur la santé, nous pouvons donc affirmer que si le célibat facilite la pratique du sport, il a donc un effet positif sur la santé de l’Homme.
- Le célibat permet de prendre mieux soin de soi. Une étude a prouvé que les habitudes sanitaires changent chez une femme après qu’elle est en couple. Être heureux en couple peut entraîner le surpoids ce qui ne serait pas le cas chez un célibataire.
Les effets négatifs du célibat sur la santé
Ces moments où l’on a envie de se sentir aimer et câliner, ne peuvent qu’agir positivement sur la santé de l’homme. Le célibataire ne peut malheureusement jouir de ces moments. Le célibat rime avec la solitude. Il ne peut donc partager ses moments où ça ne va pas très bien avec quelqu’un qui pourrait lui remonter le moral, quand on sait l’inconvénient d’un moral bas sur la santé. Les plaisirs charnels ont aussi un effet positif sur le bien-être d’une personne en couple. Selon une étude réalisée et citée par le quotidien anglais « The Independant », il a été prouvé que les hommes célibataires boivent et travaillent un peu trop comparativement aux autres, qui sont en couple. Ce qui aurait indéniablement, une incidence néfaste sur leur santé. Plus l’âge avance, plus le sentiment de tristesse associé à celui du stress augmente chez les célibats. Ce mélange est tout sauf bénéfique pour la santé.
Le célibat n’est pas une fatalité. Cependant, le quitter et partager de bon moment et des projets avec un partenaire ne peut être qu’un plus sur l’aspect psychologique et psychique du couple.