Diabète et impuissance : un handicap tabou ?

Vous êtes diabétique et votre vie intime est compliquée ? Vous souffrez des troubles de l’érection mais vous ne savez pas quoi faire ?

N’ayez pas peur ! Le diabète et l’impuissance ne sont plus un handicap tabou.

Dans cet article, nous allons vous faire découvrir cette maladie, ses causes et les traitements proposés.

Diabète et impuissance, c’est quoi ?

Lorsque votre corps n’arrive plus à produire de l’insuline correctement, vous vous trouverez face au diabète. Le diabète est donc une maladie métabolique chronique. Cette maladie est présente avec une élévation du taux de glycémie.

La conséquence majeure du diabète est l’artériosclérose ; une mal irrigation du sang dans toutes les artères du corps. Et puisque le flux sanguin et les terminaisons nerveuses sont affectés, ceci provoque l’impuissance.

En effet, l’impuissance est la dysfonction érectile. Ceci veut dire l’incapacité de produire une érection ou de la maintenir pendant assez longtemps. Le risque de l’impuissance augmente avec l’âge et l’intensité du niveau de sucre dans le sang.

Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre ici.

Les causes du diabète et de l’impuissance

La principale cause du diabète est le manque d’insuline produite dans le corps. Ceci provoque, au fil du temps, l’excès de glucose dans le sang. Une autre cause du diabète est l’obésité.

Bien d’autres facteurs peuvent être à la cause du diabète :

  • Les personnes âgées de 40 ans ou plus risquent d’être atteintes du diabète.
  • Des maladies vasculaires.
  • Une pression artérielle élevée.
  • Un taux de cholestérol élevé.

Et comme nous l’avons déjà mentionné, le diabète cause généralement l’impuissance chez les hommes tant que chez les femmes. D’autres problèmes peuvent être à la cause d’une impuissance :

  • Les troubles hormonaux.
  • La reconstruction et l’ablation du tissu caverneux du pénis.
  • Certaines maladies cardiaques.
  • Les effets secondaires de certains médicaments.
  • L’hypertension artérielle.

Dans d’autres cas et outre l’impuissance, les diabétiques peuvent souffrir d’une perte de libido qui s’accompagne d’une carence en testostérone. Ceci provoque un retard ou une absence d’orgasme et d’éjaculation ou une inflammation inhabituelle du gland.

Les traitements de l’impuissance liée au diabète

Le premier traitement pour l’impuissance est les stimulants sexuels. Mais, ils ne sont pas efficaces à eux seuls lorsque le dysfonctionnement érectile est lié au diabète. C’est un traitement à court terme.

Pour un traitement particulièrement adapté aux diabétiques, il faut traiter les symptômes du diabète ; ceci grâce à une insulinothérapie. De même, il faut changer son hygiène de vie ; prévoir une alimentation saine et des exercices réguliers pour régler le taux de glycémie.

Dans le cas d’un diabète, il faut contacter son médecin spécialiste pour avoir une idée sur les différents traitements possibles.